Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Devons-nous durcir la charte?

Aller en bas 
+3
totos40
jean-marie1975
footflipflap
7 participants

Devons-nous durcir la charte?
Oui
Devons-nous durcir la charte? Vote_lcap88%Devons-nous durcir la charte? Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
Devons-nous durcir la charte? Vote_lcap12%Devons-nous durcir la charte? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyLun 2 Juin - 12:07

Je parle surtout de ce point:

''-Un membre qui s'absente plus de 2 semaines sans le signaler devra s'adapter à son retour, ce qui signifiera qu'il ne jouera pas forcément à son poste favori.''

http://new-team-roja.discutland.net/t2-charte-du-club

Moi je vois plutôt les choses comme ça:

''-Un membre qui s'absente pendant une longue période sans le signaler sera viré de l'équipe, un membre qui signale son/ses absence(s) fera toujours parti de l'équipe, mais selon la durée de l'absence il n'est pas garanti qu'il garde toujours sa place de titulaire-''

C'est un sujet un peu délicat, je vous laisse le temps délai 4 jours.





Revenir en haut Aller en bas
jean-marie1975




Messages : 134
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : NANTES

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyLun 2 Juin - 17:52

D'accord avec toi, par contre, comment ça se passe lors des vacances?? Absence de 15 jours ou trois semaines???
Revenir en haut Aller en bas
totos40




Messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 33
Localisation : dax

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyLun 2 Juin - 18:06

Apres avoir réfléchie, je trouve deja qu on est assez sévère, mais si la personne ne dit pas qu il s' absente, c' est qu' il ne compte plus trop venir, donc oui d' accord

Jean-marie pour une absence de 3 semaine se n' est pas grave si tu la signale, tu récupérera ta place
Revenir en haut Aller en bas
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyLun 2 Juin - 19:16

JM=> On va dire à partir de 2 mois d'absence signalé, t'inquiètes pas tu perdras pas ta place si tu vas à Las Vegas 3 semaines.  rigolo 

Totos=> Dit comme ça, ça peux semblé sévère mais avec du recul si  un membre ne peux pas faire l'effort d'écrire une phrase de 1 ligne pour signaler son absence envers ses coéquipiers, il ne les respectent pas tout simplement, donc ça me semble juste qu'il doive quitter l'équipe.

Sinon actuellement, les seuls qui seraient touché si l'ensemble de l'équipe est favorable à cette m.a.j de la charte:

-Split car actuellement il est sur PS4, et n'a pas du tout l'attention de revenir sur PS3, il annoncé son absence donc pas de souci, mais il devrait s'adapter comme le stipule la charte

-Waantz serait à priori viré (normalement), mais on ne va pas procéder ainsi, je lui enverrai un MP sur le PSN car actuellement il ne vas pas trop sur le forum pour X raisons en l'avertissant qu'à l'avenir si il veux rester dans l'équipe, il devra faire l'effort de signaler ses absences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyLun 2 Juin - 19:25

Je ne sais pas si je peux intervenir et donner mon avis (lié à mon expérience) en tant que membre en test, mais à mon sens, il serait bien que la question de l'éventuelle sanction soit prise soit par un comité de "Sages" (qui pourrait correspondre aux fondateurs ou aux "chefs" de l'équipe) ou par les titulaires eux-mêmes, dans le cadre d'un changement de titulaires au poste.

En effet, vox populi, vox dei, comme on dit. Nous avons tous des affinités avec tel ou tel joueur plus qu'avec un autre, et soumettre un poste au vote des gens renforcerait la cohésion de l'équipe et mettrait une petite pression sur les actuels titulaires qui se savent jugés en permanence.

La durée d'absence, pour moi, ne change pas grand chose. Je ne dis pas ça parce que je prends de longues vacances (j'étais encore à Las Végas il y a 2 semaines, snif...), mais il n'est pas juste de sanctionner des gens parce qu'ils ont des absences, des enfants ou parce qu'ils déménagent. Tant que c'est signalé...

Enfin, dans ta logique, foot, pourquoi ne pas aussi imposer un passage sur le forum pour
1) le dynamiser
2) être sûr que tout le monde participe activement
3) encore une fois augmenter la cohésion.

Ce message ne s'auto-détruira pas.
 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Eric28167

Eric28167


Messages : 162
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Nice

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 8:24

Si j ai bien compris, ce n est pas l absence qui est sanctionnable, mais le fait de ne pas la signaler et la justifier.
Pour l attribution des postes, c est un véritable casse tête pour un gm. C est d ailleurs la principale raison qui m a conduit à abandonner le club que j avais fondé.
J avais instauré un moment, sur le forum, un système de vote hebdomadaire pour l attribution des postes.
Effectivement cela met la pression. Trop justement. Ça reste un jeu pour se détendre. Suffisamment de stress au boulot, pas besoin d en avoir le soir également devant sa play.
Depuis que je suis au club, je n ai pas vu la moindre prise de bec pour les postes. Juste j ai senti une fois Viera contrarié.
Bref cela marche plutôt bien et les gm se débrouillent bien diplomatiquement, donc pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
eternelespoir




Messages : 150
Date d'inscription : 03/04/2014

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 9:23

tant que le joueur prévient de son absence par respect pour l’équipe, comme dit eric pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
eternelespoir




Messages : 150
Date d'inscription : 03/04/2014

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 9:42

tu sais jerem, faire un vote pour savoir qui reste titulaire ou pas, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution, moi je suis titulaire mais si demain foot me dit de jouer a un autre poste ou de pas jouer car on est trop nombreux, pas de problème, c pas parce-qu'on est titulaire que l'on se repose sur ses lauriers, tous les titulaires font les efforts pour l’équipe et respecte les consignes, c le club le plus important
Revenir en haut Aller en bas
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 17:31

Salut les gars,

Jeremy=> T'inquiètes, tu es libre de donner ton avis, sinon en ce qui concerne les décisions importantes(sanctions, postes, ect) on en discute avec les managers la plupart du temps, parfois on sollicite toute l'équipe comme pour ce sondage par exemple, le passé nous a montré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir beaucoup de cadres dans l'équipe, après on en discutera quand même on sait jamais, sinon pour les postes de titulaires je ne vois pas ça comme une sanction perso, en gros tu peux t'absenter X mois et t'auras toujours la garantie de faire parti de l'équipe sachant que pour les postes nous pouvons les changer à tout moment si nous jugeons que cela est nécessaire, après il faut pas oublier non plus que l'équipe doit trouver la solution pendant cette absence, recrutement, changement de poste.
2 mois passé c'est long, il y a une nouvelle équipe qui se met en place, des automatismes, peut-être même dispositif, on peux pas tout changer pour un seul joueur.
Pour le forum, s'y ça ne tenait qu'à moi j'aimerai que tous les membres viennent en tout cas une fois par semaine, ne serait-ce que pour les tactiques, infos importantes, mais de ce côté là pour le moment nous voulons laissé la liberté.

Eric=> Oui, voilà perso je comprend tout à fait qu'on peux avoir des absences pour X et une raison, moi même j'ai dû m'absenter pendant plusieurs semaines par moment, ce que je condamne c'est les absences non signalées.

Duc=> Ouais, pour les postes ça peux changer à tout moment.

Je vais surprendre le 3/4 de l'équipe, mais Bob au début du club il jouait au milieu par exemple, comme dit plus haut changer de poste n'est pas une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
boby5644

boby5644


Messages : 427
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 33

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 19:30

Je suis assez d'accord, après ça dépend ce qu'on entend par longue absence.
Une absence de 3 semaines ou 1 mois de vacances l'été, je pense que ça doit rien changer.

Pour une absence de 2 ou 3 mois sans le signaler sur le forum, on devrait être plus sévère.
Après ça arrive rarement.

Oui bientôt 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
totos40




Messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 33
Localisation : dax

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 19:56

Oui d'accord pour les absence non signaler.



sinon ouep moi aussi bientot 2 ans, enfin j' etais arriver en octobre je crois, c' est passer vite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 20:21

C'est vrai que c'est impressionnant, on progresse et ce toujours dans un bon état d'esprit! laforme 

Sinon ouais Totos, 12 octobre 2012 (je viens de voir dans les archives héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 20:29

eternelespoir a écrit:
tu sais jerem, faire un vote pour savoir qui reste titulaire ou pas, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution, moi je suis titulaire mais si demain foot me dit de jouer a un autre poste ou de pas jouer car on est trop nombreux, pas de problème, c pas parce-qu'on est titulaire que l'on se repose sur ses lauriers, tous les titulaires font les efforts pour l’équipe et respecte les consignes, c le club le plus important  

C'est la bonne attitude ! Mes expériences de clubs passés m'ont fait douter de retrouver un jour un tel état d'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
prototype290

prototype290


Messages : 80
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMar 3 Juin - 21:19

''-Un membre qui s'absente pendant une longue période sans le signaler sera viré de l'équipe, un membre qui signale son/ses absence(s) fera toujours parti de l'équipe, mais selon la durée de l'absence il n'est pas garanti qu'il garde toujours sa place de titulaire-''

Je suis tout à fait d'accord avec le 1er point car celui ci montre que le membre en question ne s'investit pas dans le club.
Pour le 2em je suis un peu plus mitigé, je me prends en exemple moi même, en ce moment je suis en stage, le soirs de semaines ( a part le vendredi ) il m'est quasi impossible de me connecter, et ensuite le week-end en général je sors avec des amis sur les horaires auquel joue le club, la les vacs vont arriver si a mon retour après une absence que j'ai signalé on me dit ' tu pers ta place de BU car t'étais pas la pendant trop longtemps ' bah la je dis ça craint quoi x) pour moi une absence justifiée ne doit avoir aucuns représailles sur le poste du joueur concerné peu importe la durée tant qu'elle est justifiée ! Je me suis pris mon exemple mais bien sur je dis ça pour tous les membres qui peuvent être dans une situation similaire a la mienne
Revenir en haut Aller en bas
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyMer 4 Juin - 18:28

Proto=> Je comprend tout à fait le 2ème point c'est là où les avis sont partagés, mais faut pas s'inquiéter, chaque membre a ces dispos on est conscient de cela, même si actuellement tu viens moins tu fais l'effort de venir quand tu peux, donc actuellement tu n'est pas concerné par ces points, et même si cela devait arriver un jour l'équipe fera preuve du discernement, à priori tu continuerai de jouer en attaque mais pas forcément au même poste.

Moi je parle surtout des joueurs, qu'on ne voit plus jouer pendant plusieurs mois, d'ailleurs quand je dis ''à partir de 2 mois'' on se comprend, personne ici va compter le nombres de jours  Smile
Revenir en haut Aller en bas
footflipflap

footflipflap


Messages : 1381
Date d'inscription : 21/09/2012

Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? EmptyJeu 5 Juin - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous durcir la charte? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous durcir la charte?   Devons-nous durcir la charte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous durcir la charte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.A.J de la charte
» Charte du club
» Et pourquoi pas un tournoi entre nous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Boîte à idées-
Sauter vers: